Nensebo Riripa

Nensebo Riripa
 
 
Nensebo Riripa
Notes: Black tea + Peach + Floral
qty
Free shipping starting at 49,00 $
Subtotal 19.99$

We taste

Delicate white flower aromas followed by black tea, peach, and brown sugar notes. We recommend drinking this coffee without milk to appreciate its full potential.

Brewing Recipe

Pour the crystallized coffee in a cup

Add 225ml to 260ml of hot water

Stir and enjoy

The Beans:

PRODUCER: 742 small growers

STATION: Haji Betro

Country: Ethiopia

REGION: Riripa, Nensebo, West Arsi

ELEVATION: 1900-2100 masl

VARIETY: Wolisho, Kurume, 74112, 74110

PROCESS: Washed

Ce café a bien des chances de redéfinir votre vision du déca!

Ce mélange fait partie d’un programme que notre partenaire exportateur colombien Azahar Coffee a mis en place en 2020 en réponse aux circonstances sans précédent qui ont surgies pendant la pandémie mondiale.

STORY

Located in the heart of Nensebo district, the Haji Betro washing station processes cherries from more than 742 smallholder farmers from neighboring villages. Their coffee gardens have an average size of 1 to 2 hectares. The area where this station is located is on the edge of the dense Bale Forest which has abundant rainfall at the start of the season, giving the cherries perfect growing conditions. For this washed process, the cherries are first sorted manually, then pulped and separated into 2 grades determined by density. The process continues with 72 hours of wet fermentation followed by a second sorting by density during washing. The parchment is then dried on raised beds for 14 days.

We taste

Delicate white flower aromas followed by black tea, peach, and brown sugar notes. We recommend drinking this coffee without milk to appreciate its full potential.

Brewing Recipe

Pour the crystallized coffee in a cup

Add 225ml to 260ml of hot water

Stir and enjoy

The Beans:

PRODUCER: 742 small growers

STATION: Haji Betro

Country: Ethiopia

REGION: Riripa, Nensebo, West Arsi

ELEVATION: 1900-2100 masl

VARIETY: Wolisho, Kurume, 74112, 74110

PROCESS: Washed

Ce café a bien des chances de redéfinir votre vision du déca!

Ce mélange fait partie d’un programme que notre partenaire exportateur colombien Azahar Coffee a mis en place en 2020 en réponse aux circonstances sans précédent qui ont surgies pendant la pandémie mondiale.

Read more

STORY

Located in the heart of Nensebo district, the Haji Betro washing station processes cherries from more than 742 smallholder farmers from neighboring villages. Their coffee gardens have an average size of 1 to 2 hectares. The area where this station is located is on the edge of the dense Bale Forest which has abundant rainfall at the start of the season, giving the cherries perfect growing conditions. For this washed process, the cherries are first sorted manually, then pulped and separated into 2 grades determined by density. The process continues with 72 hours of wet fermentation followed by a second sorting by density during washing. The parchment is then dried on raised beds for 14 days.

Read more

Transparency

We believe that buying coffee is much more than a simple transaction. From our very beginnings in 2011, our goal has been to form long-term partnerships and pay prices that ensure financial sustainability for the producers we work with.

C market price on day of purchase:

1.62 $ usd/lb

Fairtrade minimum price:

1.6 $ usd/lb

Price paid by Saint-Henri at origin:

2.7 $ usd/lb

Brewing guide

Our brewing guides will teach you how to prepare a good cup of coffee step by step, depending on the equipment used

Learn more

Also to discover

Nensebo Riripa

Nensebo Riripa
 
 
Nensebo Riripa
Notes: Thé noir + Pêche + Floral
Qté
Livraison gratuite à partir de 49,00 $
Sous-total 19.99$

Nous dégustons

Des arômes de fleurs blanches suivies par des saveurs de thé noir, pêche et sucre brun. En raison de sa délicatesse, nous recommandons de boire ce café sans lait pour apprécier son plein potentiel.

Recette d’infusion

Verser les cristaux de café dans une tasse

Ajouter 225 ml à 260 ml d’eau chaude

Mélanger et savourer

Le Grain :

PRODUCTEUR: 742 petits producteurs

STATION: Haji Betro

PAYS: Éthiopie

RÉGION: Riripa, Nensebo, West Arsi

ÉLÉVATION: 1900-2100 mètres

VARIÉTÉ: Wolisho, Kurume, 74112, 74110

PROCÉDÉ: Lavé

Ce café a bien des chances de redéfinir votre vision du déca!

Ce mélange fait partie d’un programme que notre partenaire exportateur colombien Azahar Coffee a mis en place en 2020 en réponse aux circonstances sans précédent qui ont surgies pendant la pandémie mondiale.

Histoire

Située au cœur du district de Nensebo, la station de lavage Haji Betro transforme les cerises de plus de 742 petits exploitants agricoles des villages avoisinants. Leurs jardins de café ont une taille moyenne de 1 à 2 hectares. La zone où se trouve cette station se situe en bordure de la dense forêt de Bale qui bénéficie d’une abondance de précipitations au début de la saison, donnant aux cerises des conditions de croissance parfaites.Pour le procédé lavé, les cerises sont d’abord triées manuellement, pour ensuite être dépulpées et séparées en 2 qualités déterminées par la densité. Le traitement se poursuit avec une fermentation de 72h dans l’eau, et un second tri par densité lors du lavage. Le parchemin est ensuite séché sur des lits surélevés et régulièrement remué pendant 14 jours.

Nous dégustons

Des arômes de fleurs blanches suivies par des saveurs de thé noir, pêche et sucre brun. En raison de sa délicatesse, nous recommandons de boire ce café sans lait pour apprécier son plein potentiel.

Recette d’infusion

Verser les cristaux de café dans une tasse

Ajouter 225 ml à 260 ml d’eau chaude

Mélanger et savourer

Le Grain :

PRODUCTEUR: 742 petits producteurs

STATION: Haji Betro

PAYS: Éthiopie

RÉGION: Riripa, Nensebo, West Arsi

ÉLÉVATION: 1900-2100 mètres

VARIÉTÉ: Wolisho, Kurume, 74112, 74110

PROCÉDÉ: Lavé

Ce café a bien des chances de redéfinir votre vision du déca!

Ce mélange fait partie d’un programme que notre partenaire exportateur colombien Azahar Coffee a mis en place en 2020 en réponse aux circonstances sans précédent qui ont surgies pendant la pandémie mondiale.

Lire la suite

Histoire

Située au cœur du district de Nensebo, la station de lavage Haji Betro transforme les cerises de plus de 742 petits exploitants agricoles des villages avoisinants. Leurs jardins de café ont une taille moyenne de 1 à 2 hectares. La zone où se trouve cette station se situe en bordure de la dense forêt de Bale qui bénéficie d’une abondance de précipitations au début de la saison, donnant aux cerises des conditions de croissance parfaites.Pour le procédé lavé, les cerises sont d’abord triées manuellement, pour ensuite être dépulpées et séparées en 2 qualités déterminées par la densité. Le traitement se poursuit avec une fermentation de 72h dans l’eau, et un second tri par densité lors du lavage. Le parchemin est ensuite séché sur des lits surélevés et régulièrement remué pendant 14 jours.

Lire la suite

Transparence

Nous croyons que l’achat de café est beaucoup plus qu’une simple transaction. Depuis nos tout débuts en 2011, notre but est de former des partenariats à long terme et de payer des prix qui assure une durabilité financière pour les producteurs avec qui nous travaillons.

Prix du marché au moment de l'achat (C Market):

1.62 $ usd/lb

Prix équitable minimum:

1.6 $ usd/lb

Prix payé à la source par Saint-Henri:

2.7 $ usd/lb

Guide d'infusion

Nos guides d’infusions vous apprendront à préparer une bonne tasse de café étape par étape, selon l'équipement utilisé

En savoir plus

À découvrir aussi

Espresso Godshot

Espresso Godshot

En Savoir plus
Espresso Godshot
Espresso Godshot

Notes: Marmelade d'orange + Miel + Citron Meyer

$20.00 CAD