FAQ
Cafés
Nous offrons une vaste gamme pour satisfaire tous les amateurs de café, que ce soit pour l'espresso, le filtre, les capsules ou même les cafés instantanés. Découvrez notre sélection complète ici.
Plus de 80% de nos grains de café sont directement achetés auprès des producteurs, favorisant ainsi une relation étroite année après année. Nous travaillons aussi avec des partenaires d'importation et des coopératives sélectionnées pour leur engagement envers la qualité et la transparence. Nous travaillons fort pour rendre l’industrie du café équitable et durable. Explorez nos origines, telles que la Colombie, le Pérou, l’Éthiopie, et bien d'autres. (lien vers le blogue)
Nos cafés sont torréfiés à Montréal, par nos maîtres torréfacteurs. Nous choisissons de réaliser des torréfactions légères pour conserver et sublimer toutes les spécificités du terroir de chacun de nos cafés. Nous avons également fait le choix d’une torréfaction spécifique pour nos grains espresso et pour ceux pour le filtre pour avoir un résultat optimal dans la tasse selon votre méthode d'infusion préférée. C’est cette démarche qui nous permet de vous offrir une tasse remarquable, à chaque fois.
Nos cafés proviennent majoritairement de petits producteurs qui cultivent des micro-lots et bien qu’ils n’utilisent pas ou peu de produits chimiques sur leurs parcelles, une certification bio représente un coût exorbitant pour ces derniers. Notre objectif est d’accompagner un maximum nos producteurs dans l'amélioration de leur production, notamment en leur assurant un revenu qui leur permettra d’aboutir à une transition bio. Comme pour la famille Canales qui concrétise notre souhait de faire de notre Cielo le premier café à être toujours bio chez café Saint-Henri.
Bien que le café puisse se consommer sans problème plusieurs années après la date de torréfaction, nous vous conseillons de le déguster dans les 3 mois suivant la date de torréfaction indiquée sous votre sac afin de profiter au mieux de sa fraîcheur. Pour préserver la fraîcheur de votre café, nous vous recommandons de le stocker dans un contenant hermétique, à l'abri de la lumière et de l'air, à température ambiante.
Commandes
Notre équipe est à votre écoute et va vous assister pour répondre au mieux à votre demande. Vous pouvez nous contacter par courriel à cafe@sainthenri.ca ou au 514-543-7468.Comment puis-je suivre ma commande ? Une fois votre commande passée, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant un lien de suivi pour suivre l'évolution de votre livraison.
Si vous souhaitez apporter des modifications à votre commande, veuillez nous contacter dans les plus brefs délais à cafe@sainthenri.ca. Nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande.
Abonnement
Vous pouvez facilement mettre votre abonnement en pause ou l'annuler en accédant à votre compte client sur notre site web. Vous pouvez aussi nous envoyer un courriel à cafe@sainthenri.ca. Indiquez simplement la durée de la pause ou la résiliation souhaitée.
Oui, vous pouvez modifier les informations de votre abonnement, telles que l'adresse de livraison, les coordonnées ou les produits sélectionnés, en accédant à votre compte client sur le site web. Vous pouvez aussi nous contacter par courriel à cafe@sainthenri.ca.
Absolument. Il vous suffit d’ajouter plusieurs produits en abonnement dans votre panier et ensuite passer à la caisse. Vous recevrez à la fréquence choisie tous les cafés remarquables sélectionnés.
Succursales
Retrouvez-nous à Montréal et à Québec. Consultez notre page dédiée pour connaître l'adresse exacte de chaque emplacement juste ici.
Oui, nous offrons une variété de boissons végétales telles que l'avoine, le soja, la macadamia et le lait sans lactose pour accompagner tous nos breuvages.
Malheureusement nos amis à 4 pattes ne sont pas autorisés dans nos succursales, à l’exception des chiens d’assistance ou palliant un handicap.
Oui, apportez votre propre tasse et contribuez à la réduction des contenants à usage unique. Vous n’avez pas encore de tasse réutilisable ? Découvrez notre sélection et savourez votre café préféré avec style !
Formation
Actuellement, nous travaillons sur une nouvelle formule pour nos ateliers. Restez informés en vous inscrivant à notre infolettre et en nous suivant sur les réseaux sociaux.
Nous ne proposons pas de cours privés pour le moment. Pour les ateliers d'entreprise, veuillez nous contacter pour discuter de vos besoins.