Après des mois de préparation, notre roulotte CSH Mobile a traversé le pont pour se rendre à Brossard, où elle y sera jusqu’en octobre. Ce sera notre toute première succursale sur la Rive-Sud de Montréal. Cette roulotte à café est bien plus qu’un projet d’entreprise, c’est un projet de famille pour les employés de notre succursale de Québec. Voici donc la petite histoire de cette succursale unique.

Tout a débuté lorsque Guillaume Landry, le gestionnaire de la succursale de St-Roch à Québec a décidé d’acheter une roulotte qui était anciennement un food truck de nourriture indienne. Il avait, depuis quelques années, le rêve d’ouvrir une roulotte à café pour faire découvrir le café de spécialité à de nouveaux adeptes et l’achat de cette roulotte était la première étape vers la réalisation de son rêve.

Il a ensuite présenté son projet à l’équipe de direction et celle-ci est immédiatement tombée en amour avec l’idée de cette succursale mobile, l’entreprise a donc décidé de le supporter dans ce projet.

Guillaume a par la suite entrepris la rénovation de la roulotte, refaisant lui-même tout l’intérieur, en plus de reconstruire deux des quatre murs. Il a ensuite demandé l’aide de quelques amis, qui sont aussi employés de notre succursale de Québec. Nicolas Poulin, diplômé en design graphique et barista, a travaillé sur le design extérieur de la roulotte ainsi que les menus qui sont sur les portes. Émile Lepage, bachelier en architecture, a conceptualisé avec Guillaume les plans de la roulotte en faisant un modèle 3D de l’intérieur et a assisté

Guillaume tout au long des rénovations. Pierre-Luc Richard a travaillé à la fabrication du comptoir qui est un clin d’œil à notre succursale de Québec. Pendant que Guillaume passait des journées (et quelques nuits) bien caféinées à travailler sur CSH Mobile, Caroline Larouche, la responsable de plancher à Québec s’est assurée que tout roule bien dans la succursale. 

Nous sommes fiers d’avoir supporté Guillaume et toute l’équipe dans ce beau projet de famille! La CSH Mobile est maintenant ouverte au Quartier Dix30, tout près du Apple Store, donc si vous habitez sur la Rive-Sud ou si vous êtes dans le coin, venez nous voir pour savourer un café d’exception et pensez à toute l’histoire qui entoure ce beau projet de famille!

Bravo à Guillaume et toute l’équipe et bon succès à CSH Mobile!