Dévoilement de la nouvelle image de marque de Saint-Henri micro-torréfacteur|Unveiling of Saint-Henri micro-torréfacteur new branding
Nous avons décidé de changer l’image de marque de Saint-Henri micro-torréfacteur pour lui donner un vent de fraîcheur, mais aussi pour des choix environnementaux quant aux packaging et autres matériels promotionnels.
Nos nouveaux sacs offrent de nouvelles marques visuelles et une signalétique unique, qui aideront les consommateurs à s’y retrouver plus facilement. Ainsi, plutôt que d’avoir une seule couleur pour tous les cafés comme dans l’ancien packaging, les assemblages espressos et les origines simples pour le filtre porteront une couleur différente. Nos choix de couleurs sont moins criards qu’auparavant. Nous avons voulu présenter des couleurs plus ancrées et qui dégageaient la confiance et la maturité que nous avons acquis après 8 années d’achats à la source et de torréfaction. Nos deux couleurs principales, le rouge bourgogne et le vert forêt sont des couleurs qui prennent leurs racines dans la nature et la terre et qui font penser à la fois au vert du caféier et au rouge bien mûr des cerises de café.
Une autre nouveauté est que chaque origine se voit maintenant attribuer un numéro. Le numéro aidera nos clients à mémoriser leur sorte de café préférée. Il faut savoir que les numéros de chaque café ne suivront pas un ordre chronologique puisqu’ils sont ceux attribués par l’Organisation internationale du Café à chaque pays producteur.
En plus du nom du fermier et du numéro désignant son pays d’origine, chaque étiquette de café comportera une couleur unique: cette couleur évoque les notes de dégustation contenue dans le sac, notes qui sont également décrites sur l’étiquette. Enfin, la date de torréfaction, la méthode d’approvisionnement et la région, la sous-région ainsi que les variétés de café de chaque micro-lot y sont communiquées.
Notre nouveau packaging propose les plus hauts standards de matière compostable et renouvelable: à la fois le film protecteur et la valve fraîcheur des nouveaux sacs sont composés du matériel Biotrē™️ 2.0. Avec ces changements, nous souhaitons être un vecteur de la nouvelle société de consommation, plus responsable et moins lourde de conséquences pour l’environnement.
Nous avons également choisi d’offrir des sacs 250 grammes de café de spécialité, plutôt que 300 grammes. Le café de spécialité est un fruit exotique de plus en plus rare qui pousse à des milliers de kilomètres des lieux de consommation. Par conséquent, nous croyons que changer le paradigme de consommation est nécessaire. Le café de spécialité ne devrait plus être consommé comme un produit de commodité, mais plutôt comme un produit fin, rare et ayant un impact environnemental considérable. Boire moins de café de commodité et plus de café de spécialité, voilà le gage que nous prenons.
Autre conséquence de la petite baisse de quantité dans les sacs: la baisse de prix! Nos mêmes délicieux micro-lots deviennent ainsi accessible à un plus grand nombre de personnes et la livraison aussi. Nous sommes ainsi mieux outillés et positionnés pour rendre disponibles nos cafés de spécialité dans les épiceries fines et marchands indépendants à travers le Québec.