Patricia Perez, une histoire d’engagement

Patricia Perez, une histoire d’engagement

Cela fait plus de 5 ans, au Guatemala, plus précisément dans le village d'Agua Dulce que nous avons rencontré Patricia Perez et sa famille pour la première fois. Patricia vit avec sa mère Auri et sa fille Iza sur sa ferme, où leur maison donne face aux patios de séchage. À la suite du décès de son père il y a plus de 16 ans, Patricia a repris la ferme familiale et produit aujourd’hui de remarquables cafés.


Sous l’ombre des arbres fruitiers de sa propriété, Patricia cultive les variétés Bourbon, Caturra, Maragogype et Geisha, perpétuant une tradition familiale vieille de plusieurs générations. Depuis qu'elle a repris la ferme familiale, Patricia a non seulement défié les normes sociales en devenant la première femme propriétaire d'une ferme dans son village, mais elle a également joué un rôle essentiel dans la durabilité de la production de café.

 

En travaillant directement avec elle, nous contribuons à soutenir non seulement sa famille mais aussi sa communauté. La durabilité, pour nous, ne se limite pas aux pratiques agricoles respectueuses de l'environnement, mais englobe également la durabilité sociale et économique. Patricia n'est pas seulement une productrice de café remarquable, mais une partenaire essentielle dans notre engagement envers une chaîne d'approvisionnement durable et transparente.

 

Au-delà de la transaction commerciale, c'est une connexion humaine qui a évolué au fil du temps. Nous sommes fiers d'entretenir une relation étroite avec Patricia depuis plus cinq ans maintenant. Nous avons partagé des rires, des défis et des succès avec Patricia, créant une relation unique. En 2022, nous avons participé à la construction d’une maison sur son terrain lui permettant de loger ses travailleurs saisonniers pendant la récolte.

Si vous voulez découvrir le travail de Patricia et savourer un café remarquable, nous vous invitons à découvrir le dernier lot de Patricia Perez. Un filtre doux et sucré aux notes de chocolat noir, de noix de macadam et d’orange. Une tasse qui reflète non seulement la passion de Patricia pour son exploitation, mais aussi l'essence même de son terroir à Agua Dulce.